Formation Office 365 : Qu’est-ce que l’application Delve ?

Vous avez désormais un abonnement Microsoft 365 au sein de votre entreprise et vous souhaitez en savoir ce qu’est-ce que l’application Delve ? Nous vous expliquons tout dans ce nouveau tutoriel.

Si vous souhaitez découvrir les différentes applications d’Office 365, n’hésitez pas à parcourir nos différents modules de formation office 365 à distance par classes virtuelles.

Se connecter à l’application Delve

Faisant partie des applications Microsoft Office 365, Delve vous permet d’accéder à des documents partagés sur OneDrive et SharePoint, ou par vos contacts. Découvrez comment accéder à Delve, l’utiliser et personnaliser son interface, votre profil et les notifications.

Afin d’utiliser Delve vous aurez besoin des identifiants de connexion de votre compte Office 365. Vous verrez donc dans ce module comment vous connecter mais également comment vous déconnecter en toute sécurité.

Pour commencer, retrouvez la page de connexion Office 365. Donc, ouvrez un navigateur et à partir de la barre d’adresse ou du moteur de recherche, entrez tout simplement la mention Office 365 connexion et faites « ENTREE ».

Dans la page de suggestions vous trouverez « Office 365 Login | Microsoft Office ». Vous n’avez qu’à cliquer dessus.

Une page d’accueil de connexion Office s’ouvre.

Sur la page qui s’affiche, cliquez sur « Se connecter » au haut à gauche pour vous connecter à votre compte Office 365.

Une page d’accueil Office 365 s’ouvre avec la liste des applications.

Pour retrouver Delve il vous de chercher dans la liste proposée par le lanceur d’applications.

Afin d’ouvrir Delve, cliquez sur les trois points en regard de l’application et choisissez « Ouvrir dans un nouvel onglet »

Cette manipulation vous permet d’accéder à Delve depuis un nouvel onglet et si vous aviez ouvert à partir du lanceur d’applications, l’application Delve se serait ouverte dans le même onglet.

Formation Delve à distance

Naviguer dans l’interface de l’application Delve

Afin d’utiliser la plateforme Delve, il est important de savoir comment naviguer dans son interface. Ce module vous permettra de repérer l’emplacement des diverses fonctionnalités et de voir comment fonctionne l’application.

Une fois sur votre application, vous remarquerez différentes parties et en premier lieu la barre de navigation tout en haut. Il s’agit de la même barre de navigation présente sur toutes les applications Office 365.

À savoir qu’il se peut que de votre côté la trame de fond soit différente en fonction du thème que vous aurez choisi ou de celui qui est installé par défaut. À partir de l’icône des petits carrés tout à gauche, (il s’agit du « Lanceur d’applications »), vous pourrez retrouver les applications Microsoft 365 et accéder rapidement à d’autres applications tout simplement, en choisissant d’en ouvrir une.

Je clique pour ma part à l’extérieur. Si vous souhaitez à partir de cette application accéder à la page d’accueil Office 365, cliquez sur « Office à » qui se trouve à côté du « lanceur des applications ».

Si vous avez beaucoup navigué dans votre application Delve et que vous souhaitez retrouver cette page d’accueil, cliquez tout simplement sur Delve, en haut à gauche.

Cela permettra également d’actualiser votre page.

À droite, vous aurez d’autres icônes :

  • La roue crénelée pour les paramètres.
  • Le point d’interrogation pour obtenir de l’aide
  • Et pour finir, votre avatar.

En dessous de la barre de navigation, dans la partie gauche, vous aurez un champ de recherche qui vous permettra donc de retrouver rapidement, un document, un contact ou une autre donnée dans votre compte Office 365 et plus particulièrement dans Delve.

Votre application se compose de différents onglets. À partir du menu latéral à gauche, vous aurez l’onglet « Accueil », « Moi » et « Favoris ».

En cliquant sur « Accueil », rien ne se passe car vous êtes déjà dessus et dans le panneau central vous retrouvez le contenu de votre page d’accueil (comme les « Documents populaires »).

Un peu plus bas, vous pourrez retrouver d’autres documents. En résumé, cette section « Accueil » va donc présenter une sélection de documents concernant les personnes qui travaillent dessus dans votre société, donc avec une adresse du même nom de domaine que le vôtre.

Sachez que cette sélection va donc changer au fil du temps en fonction de ce sur quoi travaillent les personnes avec lesquelles vous collaborez. Il s’agit donc d’un fil d’actualité. Ces différents documents vont provenir également de services d’Office 365 tels que SharePoint, OneDrive ou d’autres plateformes de partage ou de sauvegarde.

Par ailleurs sachez que vous ne verrez que les documents auxquels vous avez accès, donc seulement s’ils sont publics ou partagés avec vous.

Application Delve : découvrez votre page de profil

Ensuite en cliquant sur « Moi » dans le menu latéral, vous retrouverez votre page de profil avec vos photos, vos informations personnelles mais également votre planning, tout comme les documents qui vous concerne plus particulièrement, donc ceux que vous pouvez avoir créés ou modifiés dernièrement.

Aussi, vous aurez l’onglet des « Favoris ». La page des favoris s’ouvre. Vous retrouverez ici les panneaux que vous aurez mis en favoris ou encore les documents auxquels vous avez choisi d’accéder rapidement.

Pour terminer un peu plus bas, dans la barre latérale, vous retrouverez vos contacts. Il s’agit des personnes de votre société avec lesquelles vous collaborez souvent.

Sachez que Delve les reconnaît et les ajoutent automatiquement dans cette catégorie qui n’est pas personnalisable. Vous pourrez toutefois cliquer sur le nom d’une personne pour accéder à son profil.

Désormais vous pouvez facilement accéder à l’application Delve et l’explorer. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour une formation Delve à distance.

 

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin