Comment travailler avec Microsoft Stream ?

Vous vous demandez comment faire pour stocker et organiser vos vidéos dans SharePoint ? Il n’y a l’ombre d’un doute, il vous faut utiliser Microsoft Stream. Dans ce post, nous allons vous expliquer ce qu’est Microsoft Stream et comment vous pouvez l’utiliser pour organiser des vidéos.

Toutefois, sachez que nous proposons également des formations en ligne sur les applications Office 365 et que cela vous aider à maîtriser ces derniers.

Qu’est-ce que microsoft stream ?

Avant d’opter pour une formation Office 365 en ligne, nous vous proposons de découvrir ce qu’est Stream. Ce service est tout simplement le hub vidéo interne de votre entreprise. Autrement dit, c’est le YouTube de votre entreprise – un endroit pour organiser, stocker et partager des vidéos. Cependant, contrairement à YouTube, Microsoft Stream n’est accessible que par les membres de votre organisation et exige que l’utilisateur se connecte à son compte Office 365 pour qu’il puisse accéder aux vidéos disponibles.

Pourquoi utiliser stream ?

Tout d’abord, sachez qu’une bibliothèque SharePoint est l’espace par excellent pour stocker des documents de travail tels que des fichiers Word, Excel, PDF, etc. C’est également un bon outil pour collaborer. Cependant, quand il s’agit de stocker des vidéos c’est toute une autre histoire… 😊 Pourquoi ?

  1. Les vidéos sont généralement stockées quelque part afin qu’elles puissent être regardées
  2. Afin de visionner ces vidéos, l’utilisateur doit au préalable installer un lecteur vidéo.
  3. De plus, les fichiers vidéo sont généralement volumineux, et le fait de les télécharger à chaque fois sur le réseau afin qu’ils puissent être visionnés est loin d’être efficace.

C’est pour cela que YouTube a été créé et c’est pour la même raison que Microsoft vous propose Stream.

Comment accéder à Stream ?

Vous pouvez accéder à Stream à partir du lanceur d’applications Office 365, tout comme le reste des apps Office 365.

Cliquez sur le lanceur d’applications Office 365.

Formation Office 365 en ligne lanceur d'applications

Si vous ne voyez pas Stream dans la liste, cliquez sur Toutes les applications et défilez vers le bas.

Formation Microsoft Stream en ligne

Principales fonctionnalités de Microsoft Stream

Canaux

Tout comme avec YouTube, vous pouvez organiser des vidéos par canaux. Par exemple, vous pouvez avoir un canal destiné à la formation.

Formation Office 365 en ligne Interface de Microsoft Stream

Intégration avec SharePoint

La meilleure partie de Microsoft Stream est qu’il s’intègre à SharePoint Online. Ainsi, vous pouvez héberger vos vidéos sur une plate-forme Microsoft Stream, puis les intégrer sur une page SharePoint. Par exemple, vous pouvez charger toutes vos vidéos d’intégration dans Microsoft Stream Channel, puis les intégrer sur une page de ressources humaines SharePoint afin que les nouveaux employés puissent afficher les vidéos directement sur la page RH SharePoint tout en navigant sur le site.

Formation MIcrosoft Strean en ligne : Ajouter un web part

Si vous voulez en savoir davantage sur Stream, vous pourrez nous contacter pour une formation Office 365 en ligne. Vous l’aurez compris, si vous savez comment utiliser YouTube, vous saurez certainement comment profiter de Stream. Bonne découverte ! 😊

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

5 × 5 =