Le Blog de LearnPerfect

Formations à distance en langues étrangères, bureautique, PAO et Digital Learning

Les astuces pour commencer à apprendre l’anglais sans prise de tête

Table des matières

Parfois, pour atteindre un objectif fixe, vous devez simplement commencer quelque part. Vous êtes nombreux à vouloir apprendre l’anglais. Cependant, cela vous demande trop d’efforts et de sortir de votre zone de confort n’est pas si simple que cela.

Et si nous vous donnions des astuces pour commencer à apprendre l’anglais sans vous prise de tête ?

Les 6 astuces simples pour progresser rapidement en anglais

  1. Changez la langue de votre téléphone en anglais

Nous connaissons les paramètres et les raccourcis de nos téléphones par cœur, si bien qu’ils seraient en chinois que nous comprendrions quand même. Changer la langue des paramètres de votre téléphone vous permettra sans vous en rendre compte d’utiliser un vocabulaire courant, surtout dans le domaine de la technologie. De plus, sachez que lorsque vous modifiez les paramètres de votre téléphone, toutes vos applications passent également à l’anglais. N’est-ce pas « wonderful » (merveilleux) ?

  1. Regardez des séries, documentaires, émissions et chainesYoutubes en anglais.

Qui ne voudrait pas avoir l’accent de Joey ou de Rachel dans Friends ?

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en appréciant les séries, documentaires, émissions et chaînes Youtube en anglais.

Pour faciliter votre compréhension, activez les sous-titres.

Si vous êtes débutant, vous pouvez laisser les sous-titres français. Dans la mesure où vous avez déjà atteint un certain niveau de compréhension et que vous désirez vous perfectionner, laissez les sous-titres anglais. Ainsi, vous mémoriserez les mots, leur prononciation et saisirez également l’accent des locuteurs.

  1. Lisez tout ce qui vous passe sous la main en anglais.

Les publicités sur vos boîtes de céréales, dans le métro, les magazines, les taxis, les affiches : lisez tout ce qui vous tombe sous la main en anglais.

Surtout, cherchez à comprendre !

Quand vous ne comprenez pas, utilisez Google pour saisir la définition, et cherchez l’équivalent en français si cela vous est utile.

Ensuite, optez pour les livres d’enfants pour commencer.

Ils peuvent sembler basiques tels que « les salutations »(greetings), « l’heure »(time), « les couleurs »(colors) ou « les membres de la famille” (members of the family) mais ils sont tellement essentiels à votre apprentissage.

Alors, avant de vous attaquer aux romans de Shakespeare, saisissez toutes les occasions de lire ce que vous pouvez trouver.

  1. Faites un tour chez vos voisins anglophones

Ce n’est un secret pour personne : la meilleure façon d’améliorer vos compétences linguistiques est de vous immerger dans un pays anglophone.

Bien sûr, une fois sur place, vous devez pratiquer vos bases.

Si Émilie s’en sort bien « in Paris », pourquoi pas un Français dans un pays anglophone ?

La clé est d’aller vers les gens, de les saluer, de poser des questions si vous avez besoin de renseignements. Si par ailleurs, ces derniers sont sympathiques, faites la conversation en anglais pour mettre en pratique votre « small talks ».

  1. Faites-vous des amis anglophones

Avez-vous déjà vu des enfants en bas âge, de nationalités différentes, parlant deux langues distinctes, jouer ensemble et être capables de communiquer ?

Plutôt impressionnant, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi pas vous ? Trouvez-vous un ami anglophone avec qui vous pourrez sympathiser, échanger et sortir.

Le hic, c’est que s’il veut améliorer son français, alors cela peut être à double sens, un jour consacré à l’anglais et à l’autre au Français, et vous vous entraidez.

  1. Pratiquez votre passion en anglais

Vous êtes passionné de musique, de cuisine, de mode, d’écriture entre autres, pourquoi ne pas les pratiquer en anglais ?

Chanter des chansons en anglais demande une compréhension du texte, du contexte, un bon accent. Un beau défi à relever. Plus, c’est « so charming » de chanter en anglais à The voice !

Pour les amoureux de l’écriture, essayez d’écrire en anglais en commençant par quelques posts sur les réseaux, des petits poèmes ou autres types de compositions.

Si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas acheter un livre de recettes ou regarder des émissions culinaires en anglais ?

Autant de façons de vivre votre passion en anglais.

Se perfectionner en anglais

Si améliorer votre Anglais est l’un de vos objectifs, commencez à apprendre l’anglais de vous-même sans vous prendre la tête. Une fois que vous aurez pris goût à l’anglais, rejoignez-nous pour vous perfectionner.

Nos formations en anglais à distance par classes virtuelles sont également un moyen ludique, efficace et professionnel d’apprendre la langue sans prise de tête. Alors profitez de vos droits CPF et inscrivez-vous à nos formations.

C’est aussi une des étapes qui peut vous faire progresser rapidement en anglais.

Retrouvez nos articles de la même catégorie

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin