Comment créer des équipes dans Teams ?

Aujourd’hui Microsoft Teams compte bien plus de 100 millions d’utilisateurs au quotidien. De plus, ce chiffre ne fait que s’accroître avec le nombre de gens qui doivent travailler de chez eux. Cependant, est-ce que les utilisateurs de cette application savent vraiment comment tirer profit de cette dernière ? Est-ce qu’ils savent comment créer des équipes dans Teams ?

Si vous aussi, vous n’avez jamais songé à travailler avec des équipes Teams ou ne voyez pas l’importance de le faire, cet article saura vous répondre. À savoir que nous proposons des sessions de formations Teams à distance éligible au CPF qui pourraient vous permettre de mieux maîtriser cet outil.

Pourquoi faut-il créer des équipes dans Teams ?

Voilà une question que l’on entend souvent en session de formation ! En effet, le fait de créer des équipes dans Teams et de les utiliser pour communiquer vous permettra de mieux collaborer et de ne pas manquer les infos importantes sur tel ou tel projet. Par exemple, on peut créer une équipe Marketing qui rassemblera tous ceux qui travaillent dans le département Marketing d’une entreprise. Du coup, dans cette équipe il est possible de partager des infos et des fichiers qui ne concernent que les membres de cette dernière. En sus de cela, on peut créer des canaux (sous-équipes). L’objectif c’est de bien structurer les choses et de mieux gérer le partage et le travail collaboratif.

Formation Teams à distance CPF : Les étapes à suivre pour créer des équipes dans Teams

Pour commencer, sachez que la création d’une équipe ne se fait qu’en quelques clics seulement. Normalement à la première connexion à Teams, la fenêtre d’accueil propose une commande qui permet directement de créer une équipe. Si cette commande n’est pas proposée, tout en bas de la fenêtre sur la gauche, vous retrouverez la commande « rejoindre ou créer une équipe ».

Pour créer une équipe procédez comme suit :

  1. Cliquez sur bouton « Créer une équipe »
  2. Deux possibilités vous sont proposées :
    1. Créer un groupe à partir d’Office 365 : Vous pouvez créer votre équipe à partir d’un groupe office 365 déjà existant qui aurait donc été créé par votre administrateur.
    2. Créer une équipe à partir de rien : Cette option permet de créer une équipe vide à partir de rien. Cependant, vous aurez la possibilité de rajouter des personnes à votre équipe.

CARACTERISTIQUES D’UNE EQUIPE :

En cliquant sur « Créer une équipe à partir de zéro », vous avez le choix entre « Privé » et « Publique »

  1. Privé : Il n’est pas possible de rejoindre une équipe privée sans une invitation de la part du propriétaire.
  2. Publique : Les équipes publiques sont visibles par tous les utilisateurs de Teams à l’intérieur de l’entreprise, et il est possible de les rejoindre sans obtenir l’approbation du propriétaire de l’équipe.
    1. Choisissez le type d’équipe que vous souhaitez créer.
    2. Un nom doit être attribué à l’équipe. Toutefois, sachez que la zone « Description » est quant à elle, facultative.
  3. Pour valider la création de l’équipe, vous n’avez qu’à cliquer sur « Créer ».

Pour conclure, la création d’une équipe se fait en quelques clics seulement. Vous savez désormais comment créer une équipe et il ne vous reste plus qu’à y ajouter des membres et à paramétrer l’équipe. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à nous les poser ou pourquoi ne pas opter pour une formation Teams à distance par classe virtuelle ?

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin