Comment enrichir son vocabulaire de l’anglais des affaires ?

Pour réussir sa carrière professionnelle, la maîtrise de l’anglais des affaires est devenu un atout majeur. Cette maitrise peut déboucher sur une promotion, de plus grandes responsabilités, et mener à une carrière internationale. C’est pourquoi, il est essentiel d’enrichir son vocabulaire de l’anglais des affaires. Nous vous proposons de découvrir des astuces pour découvrir comment enrichir son vocabulaire de l’anglais des affaires.

Pour enrichir davantage votre vocabulaire de l’anglais des affaires, nous vous invitons à rejoindre nos formations en anglais à distance.

Enrichir votre vocabulaire de l’anglais des affaires vous permettra :

  • d’avoir une plus grande confiance pour faire des affaires en anglais
  • d’être plus à l’aise dans toutes les situations professionnelles (réunion, visio-conférence, déjeuner d’affaires, voyage d’affaires)
  • de communiquer de manière plus professionnelle avec vos clients et collègues anglophones
  • d’être capable de représenter efficacement votre entreprise au niveau international
  • de renforcer votre compréhension écrite et orale de l’anglais des affaires
  1. Commencez avec votre domaine d’expertise

Aussi connu comme « field », « area », « domain » « scope of expertise » en anglais, le domaine d’expertise est propre à chacun. Pour commencer, concentrez-vous principalement sur votre domaine d’expertise.  Au fur et à mesure que vous apprendrez d’autres mots anglais liés à votre travail, vous vous sentirez également plus stimulé pour acquérir ce vocabulaire.

  1. Créer votre propre mini-lexique de l’anglais des affaires

Pour améliorer encore votre vocabulaire des affaires, créez votre propre mini-lexique d’anglais des affaires. Chaque fois que vous rencontrez un mot qui vous semble utile dans une communication écrite par e-mail, ou verbale au téléphone, lors d’un déjeuner d’affaires, ou d’une réunion, notez-le dans votre mini-lexique d’anglais des affaires. Cela peut être sous la forme d’un carnet ou d’un fichier Excel. Vous pouvez même le personnaliser avec des colonnes comportant la définition, l’équivalent en anglais, une phrase en contexte à titre d’exemple. Vous pouvez aussi créer des onglets pour différentes secteurs d’activité à commencer bien sûr par votre domaine d’expertise.

  1. Lire des revues magazines, articles ou blogs commerciaux

Au-delà de vos formations en anglais à distance par classes virtuelles, vous pouvez enrichir votre vocabulaire d’anglais des affaires en vous faisant un devoir de lire des magazines, des articles et des blogs sur le monde des affaires. C’est ainsi que vous vous familiariserez avec les termes commerciaux dans leur contexte.

Vous rencontrerez de nouveaux mots, les mots que vous aurez appris en formation et vous verrez également, comment ils sont utilisés dans le monde des affaires. De plus, vous devez savoir qu’il existe également de nombreuses façons de lire sur le monde des affaires, et pas seulement dans les magazines et journaux économiques.

Vous pouvez également lire des interviews, des biographies ou des autobiographies d’hommes d’affaires célèbres que vous trouvez intéressants. Des livres de développement personnel sur le leadership, la gestion, entre autres, comme ceux de Robin Sharma, Tony robins et Simon Sinek peuvent aussi vous aider. Vous pouvez même opter pour la collection « pour les nuls » en anglais « for dummies » sur des thèmes axés sur le business en anglais.

  1. Participez aux conférences et discussions commerciales « business conference/ talks »

Une des meilleures façons d’apprendre et d’améliorer votre vocabulaire des affaires est d’écouter ce qui se dit dans le contexte.

Assistez à des conférences commerciales en direct si vous en avez l’occasion, participez à des discussions commerciales en ligne, regardez des podcasts sur le commerce ou l’économie. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tous les mots qu’ils disent, écoutez simplement les mots clés, recherchez les définitions et ajoutez-les à votre mini-lexique.

Dans nos cours de formation, vous pourrez écouter des enregistrements audio dans chaque leçon. Cela vous permettra de vous familiariser avec des situations professionnelles et à enrichir votre anglais des affaires.

Aujourd’hui, pour opérer dans presque tous les secteurs, vous devez connaître et utiliser le vocabulaire des affaires, car l’anglais est incontestablement devenu le moyen de communication international. Il est donc impératif que vous enrichissiez votre vocabulaire des affaires.

Nos formations en anglais bénéficient du financement CPF. Pensez à activer votre compte Mon compte Formation pour une prise en charge totale des coûts de formation.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin