Améliorer son anglais grâce à la formation par classe virtuelle

L’apprentissage virtuel, est-ce efficace pour améliorer son anglais ?

C’est une question récurrente.Pourquoi apprendre l’anglais par classes virtuelles ?

Ce n’est un secret pour personne. L’une des meilleures façons d’apprendre une langue est de s’immerger dans le pays où cette langue est pratiquée.

Ce n’est pourtant pas la seule option possible , surtout de nos jours avec la covid.

Aujourd’hui, nous aimerions vous faire découvrir comment améliorer votre anglais grâce à la formation par classe virtuelle avec un formateur.

Nos apprenants en font l’expérience chaque jour et vivent en quelque sorte l’expérience d’un séjour linguistique virtuel.

  1. Positivez en pensant au gain de temps

L’une des raisons qui découragent souvent les apprenants, en particulier les adultes, est le temps à consacrer à l’apprentissage de l’anglais.

Si vous économisez sur le temps de déplacement et ne devez passer qu’une heure pendant, avant ou après une journée de travail, pour vous connecter comme vous le feriez pour une réunion en ligne, ne serait-ce pas moins pénible pour vous ?

Sans compter qu’avec la Covid, le télétravail est devenu le mode de prédilection de nombreux employés. De ce fait recourir à la formation virtuelle est un excellent moyen d’améliorer son anglais.

Un échange à la fois efficace, dynamique et productif. N’est-ce pas une raison suffisante pour positiver ?

  1. Soyez régulier et assidu

Si vous vous engagez à apprendre l’anglais, vos efforts et votre engagement doivent être constants.

Il est fortement recommandé de programmer vos sessions avec vos formateurs dédiés de manière régulière, à raison d’au moins une ou deux fois par semaine.

Comme vous le feriez pour une réunion, fixez un créneau horaire dans votre agenda. Connectez-vous, après quoi il n’y a aucun moyen ni aucune raison, sauf en cas de force majeure, de le manquer.

Il est vrai que lorsqu’on a des responsabilités personnelles et professionnelles, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour se former. C’est pourquoi la formation à distance avec un formatif et le temps qu’il vous fait gagner peuvent vous aider à être plus régulier et plus assidu.

  1. Créez des fichiers digitaux pour votre parcours en ligne

Comme votre formation est en ligne, vous gagnez du temps non seulement en termes de déplacement mais aussi en termes de prise de notes.

Les fichiers partagés ainsi que les tableaux blancs utilisés par nos formateurs peuvent être sauvegardés en fin de session si vous préférez rester concentré pendant les sessions en ligne et prendre vos notes après le cours.

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : sauvegarder le chat de la session en question ou, au fur et à mesure du cours, copier-coller les explications et les notes données par votre formateur.

Vous pouvez également créer un fichier word ou excel, avec des tableaux et des colonnes pour vous aider à apprendre et à retenir les leçons et le vocabulaire.

Nous encourageons nos apprenants à tenir un carnet de vocabulaire papier ou numérique avec les mots qu’ils ont rencontrés.

Vous pouvez noter le mot, la définition, l’équivalent français et les exemples qui sont même donnés lors de la construction de phrases complexes pendant la session.

  1. Vous pouvez utiliser plusieurs ressources en même temps

Les cours en ligne se déroulent devant votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Il existe de nombreuses façons d’en tirer parti.

Par exemple, lorsque votre formateur mentionne un nom, un lieu ou une expression dont vous n’avez jamais entendu parler, vous pouvez le rechercher sur Google pour en savoir davantage.

L’utilisation de plusieurs ressources chez l’apprenant ainsi que le formateur constitue l’un des principaux avantages de l’apprentissage virtuel pour une meilleure compréhension pendant un cours.

  1. Améliorez vos quatre compétences langagières

Avec nos cours en ligne, il existe de nombreuses façons de pratiquer les quatre compétences linguistiques suivantes

  • Expression orale

Grâce à l’échange virtuel, vous pouvez avoir des conversations en direct comme vous le feriez dans une salle de classe, via des applications de vidéoconférence populaires telles que celle que nous utilisons pour nos cours, Webex.

  • Compréhension orale

Vous pouvez pratiquer vos capacités d’écoute en utilisant des vidéos ou des enregistrements audio pendant les sessions. Une autre façon de vous entraîner est d’écouter votre professeur parler anglais.

  • Compréhension écrite

Améliorer vos compétences en lecture et augmenter votre vocabulaire ne pourrait être plus facile avec le nombre d’articles et de textes sur lesquels nous travaillons pendant nos cours.

En outre, chaque fois qu’il y a des exercices à faire et à corriger, les apprenants ont la possibilité de les lire à haute voix, ce qui permet au professeur de les corriger et de les guider vers une prononciation correcte.

  • Expression écrite

Vous pouvez envoyer vos phrases au professeur dans le chat par exemple ou sur le tableau blanc lorsque vous travaillez sur le vocabulaire ou la structure des phrases ou d’autres exercices d’écriture et le professeur peut vous donner un retour instantané sur votre écriture.

C’est un excellent moyen d’améliorer votre grammaire, votre orthographe et votre vocabulaire. Le formateur peut vous signaler vos erreurs et vous guider pour améliorer la lisibilité et le style de vos textes et de vos phrases.

A l’ère du numérique, qui s’est encore accentuée avec le Covid et le télétravail instaurés en France et partout ailleurs, nous avons constaté que l’apprentissage virtuel présente de nombreux avantages. L’apprentissage à distance permet à beaucoup de personnes d’apprendre l’anglais en un temps record.

En résumé

L’apprentissage virtuel est un excellent moyen d’accroître l’efficacité de la formation et vous pouvez en faire l’expérience vous-même avec nos formations en anglais à distance par classes virtuelles

Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin