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Formation anglais : Maitriser l’accueil client en qualité de caissier ou de caissière

Table des matières

Vous travaillez dans la grande distribution ou aspirez à devenir un caissier ou une caissière ?

Il est important de maîtriser l’accueil client pour assurer une bonne expérience d’achat.

Nous sommes persuadés que vous avez dû entamer un dialogue de base en anglais avec des clients étranger. Peut-être alors, avez-vous réalisé qu’il était urgent même indispensable d’améliorer vos connaissances dans cette langue pour communiquer aisément afin de satisfaire au mieux, vos clients.

Nos formations en anglais à distance vous préparent à assurer l’accueil client et la qualité du service client en anglais lors de ce genre d’éventualités.

Pour un avant-goût, découvrez quelques astuces dans cet article.

Le vocabulaire

Quand vous optez pour un métier, vous devez avant tout connaître les termes techniques relatifs au métier.

Si en français un caissier ou une caissière fait aussi référence à des hôtes de caisse ou Chargé(e) de service caisse accueil, en anglais, cela se traduit tout simplement par « Cashier »

Voici d’autres vocabulaires utiles pour vous aider à assister vos clients anglophones :

  • Magasin/ boutique- shop / store
  • Grand magasin – Chain store
  • Supermarché – supermarket
  • Rayon de supermarché – supermarket shelf.
  • Centre commercial – Shopping center / mall
  • Libre-service- self-service
  • Épicerie – grocery / grocer’s
  • Épicerie fine -delicatessen
  • Laiterie-dairy
  • Boulangerie-bakery / baker’s
  • Pâtisserie -pastry shop
  • Confiserie – confectioner’s / sweetshop / candy store
  • Boucherie – Butchery /Butcher’s
  • Poissonnerie – fishmonger’s
  • Magasin de fruits et légumes-greengrocer’s
  • Fleuriste– florist’s
  • Bijouterie – jeweller’s
  • Salle d’exposition -showroom
  • Librairie- bookshop/ bookshop
  • Papeterie –stationner’s
  • Bureau de tabac- tobacconist’s
  • Magasin de souvenirs –souvenir shop
  • Boutique de cadeaux – gift shop
  • Pharmacie-pharmacy / chemist’s
  • Quincaillerie- hardware / ironmonger’s
  • Vente en gros-wholesale

La liste est non-exhaustive, pour en savoir plus, enregistrez-vous à nos formations d’anglais axées sur la grande distribution.

1.     Formation en anglais à distance : L’accueil client

Le premier contact détermine la première impression. C’est la raison pour laquelle il faut bien accueillir les clients en respectant les formules de politesses.

Cela contribue à l’expérience du client qui ne se résume pas qu’aux produits mais à son besoin d’appartenance et de praticité. De plus, les clients réguliers apprécient que l’on se souvienne d’eux.

  • Bonjour Monsieur/Madame, comment allez-vous ? – Hello Sir/Madam, how are you ?
  • Plaisir de vous revoir aujourd’hui – Nice/pleasure to see you again today
  • Excellente journée à vous – Great/Excellent day to you
  • Merci à vous aussi – Thanks to you too

2.     Assister le client

Les touristes ou visiteurs étrangers sont très fréquents dans les magasins et supermarché. Mais oui ! Tout le monde fait ses emplettes même les anglophones.

Il faut se faire à cette idée et se résoudre à les assister en bonne et due forme.

  • Bonjour, vous recherchez quelque chose de précis ? – Hello, are you looking for something specific/ in particular ?
  • Je termine avec Monsieur ou Madame, et je m’occupe de vous juste après- I’ll finish with Mr. or Mrs., and I’ll take care of you right afterwards.
  • Vous avez besoin d’un sac ? – Do you need a bag ?
  • Désirez-vous un sac ? – Would you like to have a bag
  • Bonjour monsieur, puis-je vous renseigner ? – Hello sir, can I help you ?
  • Vous recherchez quoi comme fromage ? What kind of cheese are you looking for?
  • Quel est votre budget ? – What is your budget?
  • Est-ce que vous avez la carte de fidélité ? – Do you have a loyalty card/ Do you have a fidelity card

 

3.     Renseigner et orienter le client

Le client s’attend à ce que vous soyez disponible et disposé à les aider quand ils le requièrent. Savoir orienter le client dans sa démarche de prise d’information avant tout achat est un prérequis pour exceller dans le métier de caissier.

  • Vous trouverez ce que vous recherchez dans le rayon boissons qui se trouve sur le deuxième couloir sur votre droite. – You will find what you are looking for in the beverage section on the second corridor on your right.
  • Donnez-moi un instant, Je demande à un de mes collègues du rayon charcuterie de vous aider- Give me a moment, I’ll ask one of my colleagues in the delicatessen department to help you.
  • Non, malheureusement nous ne faisons pas ce produit chez nous – No, unfortunately we do not make this product at home.
  • Nous produisons des produits principalement halal et cacher – We produce mainly halal and kosher products.
  • Ce produit est en promotion. A l’achat de deux boites de lessive de cette marque, recevez un assouplissant en cadeau. – This product is on special offer. When you buy two boxes of this brand’s laundry detergent, receive a fabric softener as a gift.

4.     Fidéliser le client

L’accueil client comprend une étape déterminante qui est la fidélisation du client. C’est l’expérience du client qui le persuadera de revenir faire ses courses dans votre supermarché. Vous devez toujours être courtois, sympathique, agréable et pourquoi pas, même promouvoir et proposer la carte de fidélité, les coupons, les services du magasin.

  • Merci de faire vos achats chez ……. –Thank you for shopping at ……
  • Au revoir, bon après-midi et à bientôt – Goodbye, good afternoon and see you soon
  • Souhaiteriez-vous vous enregistrer pour bénéficier de notre carte de fidélité ? Would you like to register for our loyalty card ?
  • C’est toujours un plaisir – It’s always a pleasure

Durant votre formation anglais à distance, vous découvrirez le vocabulaire à utiliser pour accueillir  votre clientèle anglophone avec aisance et professionnalisme
 Si cette thématique vous intéresse, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

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