Portails Thématiques
"Les portails Thématiques sont des agrégateurs de contenus e-learning. Ils permettent au collaborateur de retrouver l’ensemble des ressources qui vont l’intéresser, organisées sur un site Internet dédié."
- Les portails ciblés Multi Ressources - « Leadership Advantage et Professional Advantage »
- Portails de compétences thématiques - « Knowledge centers »
Les portails ciblés Multi Ressources
Ces portails sont à destination des cadres et dirigeants qui souhaitent rapidement comprendre tout ce qui se dit/se pratique sur un sujet précis.
Ils permettent à l’apprenant de faire une synthèse, sur une thématique donnée, en s’appuyant sur une sélection de ressources Skillsoft agrégées.
-
2 durées de parcours possibles par thème : 20’ (Short track) ou 2H (Fast track)
-
Chaque thème est décomposé en ressources d’apprentissage d’une durée de 1 à 15 minutes
-
Une partie de ces ressources est téléchargeable et consultable sur des appareils mobiles(Pda/Tablette/Smartphone)
|
|
Exemples de thématiques :
Collection Leadership Advantage – 42 portails | Collection Professional Advantage – 25 portails |
---|---|
Managing conflict | Negotiating |
Leader as a motivator | Listening |
Globalization | Written communication |
Developping people | Time management |
ELeading inovation | Ethic Values |
Delegation | Creativity |
... | ... |
Portails de compétences thématiques : les « Knowledge centers »
![]()
|
|
Les « Knowledge centers » sont des portails à destination de tous collaborateurs souhaitantrester informés ou souhaitant développer ses compétences sur un thème spécifique. Ils contiennent l’ensemble des contenus/ressources Skillsoft relatifs à un métier ou à un domaine de compétence.
Les Knowledge centers sont mis à jour en fonction des nouveautés Skillsoft : conférences, nouvelles parutions, nouveaux contenus E-learning…
Il s’agit donc d’un mixte entre un site Internet spécialisé et une plateforme E-Learning.
Dans le cadre d’un projet, la sélection des ressources peut être personnaliséepour votre organisation.
Une partie de ces ressources est téléchargeable et consultable sur des appareils mobiles(Pda/Tablette/Smartphone).
Exemples de Knowledge center :
Compétences professionnelles | Informatique |
---|---|
Project Management (PMI) | Visual Basic |
Leadership | IT Security |
Management | Java Developers |
Finance/Accounting | Cisco |
Six Sigma | Oracle |
HR Professional | C# |
Sales Professionals | MS MCSA/MCSE |
Sales Professionals | MS MCSA/MCSE |
Call Center | Microsoft Enterprise Solutions 2008 |
... | ... |