Portails Thématiques

Partage imprimer

"Les portails Thématiques sont des agrégateurs de contenus e-learning. Ils permettent au collaborateur de retrouver l’ensemble des ressources qui vont l’intéresser, organisées sur un site Internet dédié."

 

 

Les portails ciblés Multi Ressources

Ces portails sont à destination des cadres et dirigeants qui souhaitent rapidement comprendre tout ce qui se dit/se pratique sur un sujet précis.

Ils permettent à l’apprenant de faire une synthèse, sur une thématique donnée, en s’appuyant sur une sélection de ressources Skillsoft agrégées.

  • 2 durées de parcours possibles par thème : 20’ (Short track) ou 2H (Fast track)

  • Chaque thème est décomposé en ressources d’apprentissage d’une durée de 1 à 15 minutes

  • Une partie de ces ressources est téléchargeable et consultable sur des appareils mobiles(Pda/Tablette/Smartphone)

Exemples de thématiques :
 

 

 

Portails de compétences thématiques : les  « Knowledge centers »
 


 

Les « Knowledge centers » sont des portails à destination de tous collaborateurs souhaitantrester informés ou souhaitant développer ses compétences sur un thème spécifique. Ils contiennent l’ensemble des contenus/ressources Skillsoft relatifs à un métier ou à un domaine de compétence.

Les Knowledge centers sont mis à jour en fonction des nouveautés Skillsoft : conférences, nouvelles parutions, nouveaux contenus E-learning…

Il s’agit donc d’un mixte entre un site Internet spécialisé et une plateforme E-Learning.

Dans le cadre d’un projet, la sélection des ressources peut être personnaliséepour votre organisation.

Une partie de ces ressources est téléchargeable et consultable sur des appareils mobiles(Pda/Tablette/Smartphone).

 

Exemples de Knowledge center :